samedi 7 novembre 2009

Trilogie Millenium


Waouw en ce moment je lis des bouquins dans le bus.
Ca me fait un peu oublier, chaque jour, que j'ai pas envie d'aller à l'école, qu'il pleut, qu'il fait froid, gris...
...et aussi que les plus beaux spécimens de cassos/pécores Toulois sont là, assis tout autour de moi, dans toute leur splendeur, parés de leurs plus beaux joggings.
D'ailleurs il faudra un jour que je fasse un article sur les cassos / pécores toulois. Oui parce que là je suis sensée parler de littérature, pas de paysans alcooliques qui parlent fort.
Millénium c'est donc une trilogie suèdoise, avec pour personnages principaux un journaliste un peu "premier de la classe" et une investigatrice punk-rebelle-qui envoie du pâté.
Dans le premier tôme, un riche industriel suèdois fait appel au journaliste pour résoudre une enquête de disparition qui, depuis 30 ans, n'a jamais été résolue. Et au fil des pages, ca se corse.
C'est vrai qu'au début l'histoire met du temps à se mettre en place, mais au bout de 50 pages, personnellement je pouvais plus décoller du bouquin. Parce qu'il ne s'agit plus d'une simple disparition.
Tout part dans tous les sens, et c'est valable pour les trois tômes. C'est ainsi que je suis devenue complètement esclave de cette trilogie. J'avais même hâte de monter dans le bus pour vite vite vite ouvrir mon bouquin.
Et ce soir, j'ai réussi à obtenir de mon géniteur qu'il achète le film, sur le premier tôme.
Vous vous rendez compte que je vais rester un samedi soir cloitrée chez moi pour regarder un film ????
C'est ca l'effet Millénium.
(et l'effet gdb)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire