jeudi 19 novembre 2009

Fête Nationale Monégasque

Vous croyez qu'ils se réunissent sur la place du village et qu'ils font griller des saucisses? Qu'ils attendent le feu d'artifice, une burgbrau à la main? Que DJ René met le feu au dancefloor avec ses mix musette endiablés, rendant folles les mémés, à tel point qu'elles laissent entrevoir leurs mis-bas so sexy?


Et bien non, ca c'est evidemment le 14 juillet à Choloy ou dans n'importe quel autre petit bled du toulois. Je vous ai d'ailleurs dégotté une illustration tout à fait adaptée:









En ce qui concerne la fête nationale monégasque j'ai vu un bref extrait à la télévision aujourd'hui (oui sinon j'aurais jamais su que c'était aujourd'hui et j'aurais du faire un article sur le beaujolais nouveau ou la main de Thierry Henry avouez que ca manque un peu de panache)

Donc d'après ce que j'ai vu, toute la famille princière se réunit dans la cour du palais (avec leurs balais dans le ".." respectifs) et remet des médailles de mérite, pendant que des mecs avec des plumes sur la tête jouent du trombonne à coulisse. (oui bon ok on apelle ca communément une fanfare). Tout là haut sur le rocher.

Grâce à ma vision touloiso-monégasque des choses et mon discernement légendaire je me suis faite une petite idée du déroulement des festivités.

Au cours de cette cérémonie officielle, donc, sa seigneurerie va remettre ses pitites médailles qui témoignent de qui a bien travaillé cette année à Monaco. Du point de vue de l'image d'abord. Par exemple cette année, Monsieur et Madame Conard ont recu une médaille du mérite pour leur engagement en matière de je ne sais plus quoi de caritatif. Redorage de blason de la principauté, donc.
Et puis vous avez les récompenses pour les entreprises, en gros la médaille de-qui-a-gagné-le-plus-de-tune.

Oh lala que je suis mauvaise langue. Mais c'est ca Monaco!!



Bon bref tout ce petit monde est content d'avoir eu sa petite médaille et d'être passé à la télé. Après tant d'émotions ils doivent avoir faim.

"tiens je me ferais bien un lunch chez Alain Ducasse. Chérie, t'as les clefs de la lambo? "


"Oh je sais pas en fait, j'irais bien aussi au cocktail sur le Yacht d'Audigier, il est gentil"


Choix cornélien.



Bref je vous laisse imaginer la journée champagne-caviar-people-feu d'artifice à budget égal au PIB annuel du Nicaragua

Et après avoir tapé "fête au village beauf" dans Google images, je tape "fête Monaco", ce qui foncièrement, donne ceci:




Personnellement, je préfère devoir faire un choix cornélien entre saucisse et merguez. Et je pense que c'était définitivement la dernière fois que je parlais de Monaco ici. Une page se tourne, et une nouvelle va se rouvrir sur la Belgique.

Et je suis bien contente.



Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire