lundi 2 novembre 2009

Thanksgiving


Depuis ma plus tendre enfance, une question existencielle me taraude.

A 5 ans, je savais comment on faisait les bébés.
A 8 ans, je connaissais le procédé de fabrication d'un cocktail molotov.
A 10 ans la neurochirurgie n'avait plus de secrets pour moi.
A 12 ans j'avais écrit une thèse sur l'analyse cognitive.
A 13 ans j'avais collaboré avec la CIA pour l'arrestation de fugitifs auvergnats
A 15 ANS, je ...OH TA GUEULE.


Mais merde, j'ai jamais su c'est qu'est Thanksgiving. Evidemment j'ai déjà vu des films américains et je sais qu'à Thanksgiving, on réunit toute la famille de ricains, avec les gamins obèses, les épouses bigottes, les grands pères qui parlent de la guerre de sécetion / cessetion / cécetion? MERDE???

SECESSION (merci google) (décidément j'ai encore beaucoup à apprendre des americains)


Bref un ramassis de clichés sur les américains + une dinde + un gros pétage de panse

Tout ca dans une ambiance cosy, avec des bougies sur le bord de la fenêtre, le feu crépitant dans la cheminée, et si Dieu le veut, des flocons de neige tombant au ralenti (bien un truc d'américains ca aussi, les prises de vues au ralenti) (mais si, pamela anderson qui court sur la plage au ralenti, c'est pareil).


Et j'ai regardé Friends, il y a quelques jours. Et Monica faisait la gueule aux autres parce qu'ils étaient en retard pour Thanksgiving. Ca doit être vachement important comme repas. Ca me donne même limite l'impression que c'est plus important que Noel. Je sais même pas si c'est religieux!! Enfin j'imagine que oui, c'est des ricains quand même.

Et j'ai demandé à comparse qui s'y connait, pour avoir "pas mal bourlingué sur la west coast" et il a pas su me répondre. C'en fut trop.

(Et aussi je m'emmerde et j'y ai repensé par miracle, et je me suis tiens ca fera bien dans le blog)


Alors voila, je vais découvrir en live avec vous ce qu'est Thanksgiving (ceux qui savent: shut the fuck up)
(à noter que je n'ai pas du tout c/c wikipedia, mais j'ai trouvé ca esthétique de souligner et colorer les mots importants, pour plus de clarté)
L’Action de grâce[1] (avec ou sans « s ») ou Thanksgiving (en anglais) est une fête célébrée au Canada le deuxième lundi d’octobre et aux États-Unis le quatrième jeudi de novembre.
Ce jour-là, on remercie
Dieu par des prières et des réjouissances pour les bonheurs que l’on a pu recevoir pendant l’année.
Plusieurs versions ont été évoquées sur l’origine de cette fête américaine et, en particulier, de première célébration[2]. S’il est difficile, du fait du peu de sources disponibles, d’en avoir la certitude, un fait reste peu contesté : l’origine est différente aux États-Unis et au Canada. Les toutes premières Actions de grâce furent des fêtes de la moisson ou des occasions de remercier Dieu pour des récoltes abondantes. Pour cette raison, l’Action de grâce a toujours lieu à la fin de l’automne, après la rentrée des récoltes abondantes.
Et comme j'aime bien aller jusqu'au bout des choses, j'ai même trouvé un formidable...
...Menu-Type

Soupe au potiron => Mouaif
Tarte aux noix de pécans => Chelou
Dinde farcie; => je valideeeeee
Purée de patates douces => mouais...
Purée de pommes de terre => pas très original les gars
Tarte aux patates douces => quoi??? Et pourquoi pas une tarte à la purée tant qu'on y est ?
Tarte au potiron/citrouille => je valide
Sauce ou gelée de canneberges => m'inspire pas, ca
Farce (parfois aux marrons, huîtres, saucisses, pommes, etc.) => farce aux huitres????? eurk sont fous
Cidre => eurk
Pain de maïs => ouai.
Tarte aux pommes => eurk
Haricots verts en daube => wtf??
Maïs en épis => admettons
Petits pains => normal
Le repas de l’Action de grâce est traditionnellement composé d’une dinde, animal tout juste découvert par les premiers Européens dans le Nouveau Monde.
Aux États-Unis, l’Action de grâce est célébré en famille autour de grands dîners et en joyeuses réunions. Le nom de « Thanksgiving » (signification anglophone de l’Action de grâce) évoque des cuisines odorantes et de grands placards à provisions pleins de bonnes choses, mais c’est aussi une fête religieuse avec messes et prières.
La veille de l’Action de grâce, les associations distribuent des repas aux personnes sans domicile fixe dans les grandes villes[4].
Ben ben ca, c'est fait. Un truc en moins à savoir. Me coucherai moins bête ce soir.

2 commentaires: