jeudi 24 septembre 2009

I hate Myself

Comme d'habitude, du fin fond de l'amphi, quelques coups d'oeils furtifs vers le prof.
Devant son powerpoint bleu, il fait des grands signes et ponctue ses discours de "hein" en cherchant des yeux des élèves qui ne seraient pas en train de sombrer dans l'ennui le plus mortel.


"Instruments of Trade policy".


Et il se figure, derrière ses petites lunettes rondes, qu'on en a quelque chose à faire, de la taxation d'un fret en provenance de la Papouasie-Nouvelle Guinée à la frontière de l'Uruguay, en prenant en compte les restrictions à l'exportation bla bla bla, bla, blou.


Clairement, une question me vient à l'esprit depuis que j'ai passé la porte du bâtiment qu'on nomme funestement "Pôle Lorrain de Gestion":
QU EST CE QUE JE FOUS LA?
WHAT THE HELL AM I DOING HERE?
WAS ...ICH... blabla-EN. ? (tiens, je devrais demander au prof,il est allemand)


Que s'est-il passé dans ma tête, quel est le neurone DE MERDE qui a envoyé un piti message qui disait "Lève toi, vas à l'école suivre des cours dont tu n'as strictement rien à cirer" ???

Bon évidemment j'ai pesé le pour et le contre (Marie petit ange VS Marie petit démon dans une bulle au dessus de ma tête).

Discours du petit démon: Mhhhh rester au lit à faire des mamours...
Discours du petit ange: Mhhhh aller en cours d'éco internationale a 8h...

Et allez savoir pourquoi, le petit ange a high-kické le petit démon, provoquant une sorte de décharge éléctrique qui m'a ejecté du lit, assez lourdement toutefois, et c'est à reculons que je me suis mise sur le chemin de l'école.
Tous les éléments étaient contre moi: j'étais en retard, malade, il pleuvait, le vent me fouettait le visage, Filip des 2be3 venait de mourir.

Et pourtant j'y suis allée.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire