mercredi 19 août 2009

Tu mourras moins bête

Dernière semaine de stage !
En théorie, je devrais bosser un maximum pour tenter de boucler le mieux possible mes missions.

EH BIEN NON (naïfs que vous êtes)

Disons que je me contente d'être à l'heure au bureau, de faire mes 8 heures quotidiennes. Après, travailler, c'est une autre histoire.

Bref bref bref j'ai découvert un blog bd GENIAL: www.tumourrasmoinsbete.blogspot.com
Plein de bizarreries à hurler de rire (self control requis quand on travaille dans un bureau heu non un open space ha.ha.ha)

Et dans ce blog, j'ai découvert le PRIX IG NOBEL

"L'Ig Nobel Prize est un prix parodique décerné à des personnes ayant accompli des performances particulièrement remarquées pour leur excentricité et qui apparaissent — selon les cas — comme inutiles, ridicules ou nuisibles."


Voici un petit apercu from Wikipedia:

- Biologie : Marie-Christine Cadiergues, Christel Joubert et Michel Franc de l’École nationale vétérinaire de Toulouse pour avoir découvert que les puces qui vivent sur un chien peuvent sauter plus haut que les puces qui vivent sur un chat.

- Paix : le prix est décerné au comité d’éthique sur la biotechnologie non-humaine de la confédération helvétique pour avoir établi légalement que les plantes avaient une dignité.

- Aviation: Patricia V. Agostino, Santiago A. Plano et Diego A. Golombek de l'Université Nationale de Quilmes, en Argentine, pour avoir découvert que le Viagra aidait les hamsters à se remettre d'un décalage horaire.

- Médecine : Francis M. Fesmire de l'université de Tennessee, pour son rapport d'étude clinique sur le soulagement des hoquets tenaces par massage rectal digital.

- Nutrition : le docteur Yoshirō Nakamatsu, Tōkyō, pour avoir photographié et analysé rétrospectivement ses repas durant 34 ans.

- Paix : Claire Rind et Peter Simmons, université de Newcastle, pour avoir étudié l'activité cérébrale d'une sauterelle pendant qu'elle regardait le film La Guerre des étoiles.

- Médecine : Steven Stack et James Gundlach (États-Unis) pour leur rapport publié sur « l'effet de la musique country sur le suicide. »


Plein d'autres exemples sur la page wikipédia, et plein de découvertes de ce genre sur le blog!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire