dimanche 6 décembre 2009

Les Fourmiliers - ou Tamanoirs



J'ai jamais trop su pourquoi mais mon animal préféré, avant le bébé tigre, le bébé panda et le bébé koala; c'est le fourmilier.


Ok sur la photo ca paie pas de mine, comme ca. Mais allez savoir pourquoi, j'ai toujours voué un culte aux fourmiliers.
Mon premier souvenir de fourmilier remonte à l'époque où je lisais des Tintins. Disons que j'avais 7 ou 8 ans. Si mes souvenirs sont bons c'était dans "L'oreille cassée" ou du moins dans un Tintin qui se déroule en Amérique centrale, vu qu'on les trouve que là bas ces chéris.
Tintin et le capitaine Haddock dorment dans la jungle, normal (attends c'est pas des tarlouzes les mecs). Et puis le capitaine Haddock est réveillé par quelque chose d'humide sur son visage. Il croit que c'est Milou qui le lèche, mais en fait NON, puisqu'il s'avère que ce cher capitaine était couvert de vilaines fourmis, et qu'un gentil fourmilier qui passait pépère dans le coin avait eu un petit creux.
Du coup le capitaine se réveille, voit un bestiau complètement improbable qu'il n'a jamais vu de sa vie, et pousse un cri strident qui effraie le pauuuuvre fourmilier qui s'en va.
Après cet épisode, je me suis mise à rêver de fourmiliers.
Je m'imaginais vivant dans la jungle, dans une cabane, avec mon petit fourmilier d'à moi. Même que je lui donnais des bols de fourmis. Et même que j'avais pas besoin d'oreiller ni de couverture tellement c'est doux et touffu un fourmilier.
(Bon j'avais 10 ans hein, maintenant j'ai d'autres priorités dans la vie je vous rassure)
Finalement c'est un peu débile parce que j'en ai jamais vu en vrai. Et c'est pas le genre d'animal visible dans n'importe quel Zoo à mon avis, puisqu'il est en voie d'extinction, et qu'on en trouve plus que dans une poignée de forêts d'Amérique centrale.
Mais j'en fais le serment, un jour, j'en verrai un. Et si possible pas au Zoo. Non, définitivement pas au Zoo.
Et si ca se trouve j'arriverai à le ramener à Bruxelles. Je le baladerai dans la rue en laisse, on cherchera les bons coins à fourmis et ca sera le premier fourmilier belge. On mènera une petite vie tranquille tous les deux. Même pas besoin de mec tiens.
Le rêve...(de gamine de 23 ans)


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire